Si vous décidez d’installer un récupérateur d’eau de pluie, c’est parce que vous avez un jardin et vous avez envie de réaliser des économies en utilisant l’eau de pluie pour arroser vos plantes et vos légumes. Comme vous le lirez sur recuperateur-eau-de-pluie.net, en plus d’être économique, le récupérateur d’eau de pluie est également écologique, pratique et facile à installer.
Récupérateur d’eau de pluie: comment récupère-t-il l’eau?
En effet, vous n’aurez qu’à le brancher au niveau d’une gouttière afin de stocker l’eau à chaque averse. Quand il va pleuvoir, l’eau sera collectée par les gouttières avant d’être acheminée dans votre récupérateur d’eau de pluie. Il faudra juste installer un filtre en amont pour ne pas vous récupérer les feuilles.
Par contre, il faudra être vigilant à l’entrée de l’hiver quand vous vivez dans une région où il gèle pas mal. Prévoyez de vider entièrement votre cuve afin qu’elle ne casse pas avec le gel. Il faut savoir que l’eau prend plus de place quand elle gèle et donc elle va pousser sur les parois de votre récupérateur d’eau de pluie.
Sinon, avec cette eau, il sera possible de:
- laver la voiture
- arroser le jardin
- nettoyer la terrasse avec un nettoyeur haute pression.