Quand vous êtes un restaurateur, vous avez besoin d’équipements spécifiques pour conserver vos aliments dans de bonnes conditions, sans rompre la chaine du froid. Vous aurez donc besoin d’une chambre froide positive pour conserver vos fruits, vos légumes et vos produits frais.

Comme vous le lirez sur http://chambre-froide.info, la chambre froide positive est complémentaire de la chambre froide négative. Il s’agit ici d’un congélateur dans lequel vous stockerez plus longuement vos viandes et vos poissons.

A chaque type de chambre froide son entretien !

Pour que votre matériel reste longtemps en bon état, il faudra l’entretenir. Cela commencera par un dépoussiérage hebdomadaire de l’extérieur. Pour l’intérieur de la chambre froide positive, vous procéderez comme pour un réfrigérateur. Pour le congélateur, vous attendrez vos vacances parce qu’il doit être vide pour le débrancher et le laisser se dégivrer.

Prenez le temps de bien emballer et étiqueter vos denrées avant de les mettre dans vos chambres froides, vous vous y retrouverez mieux. Et surtout aucun paquet ne sera posé sur le sol.

A lire également